| Pour recueillir des messages d'autres comptes Email
Si vous possédez des comptes de messagerie supplémentaires, vous pouvez configurer NIMS de manière à récupérer régulièrement les messages de ces autres comptes. Par exemple, si vous possédez un compte de messagerie à votre bureau, votre domicile et votre école, vous pouvez en spécifier les adresses et le client copiera tout nouveau message depuis ces adresses vers votre boîte aux lettres WebMail.
- Cliquez sur Préférences.
- Sous Configuration proxy, dans le champ Hôte, indiquez le nom exact du serveur POP ou IMAP de votre fournisseur d'accès.
Il ne s'agit pas simplement du nom du fournisseur d'accès. Par exemple, vous disposez d'un compte auprès d'un fournisseur d'accès appelé ABCMail. L'hôte ne correspond pas à " ABCMail ". Il ressemblera probablement à quelque chose comme imap.abcmail.com ou mail.abcmail.com. Si vous ne connaissez pas le nom de l'hôte, contactez votre fournisseur d'accès.
- Indiquez le nom utilisateur et le mot de passe relatifs à votre autre compte de messagerie.
- Dans le champ Type, sélectionnez soit IMAP, soit POP.
Pour que la fonction Proxy fonctionne, il est nécessaire que les comptes de messagerie que vous définissez s'exécutent sur un service POP3 ou IMAP. Il est impossible de récupérer des messages à partir de services de type Web uniquement.
- Si vous souhaitez qu'une copie de votre message reste dans votre autre boîte aux lettres, veillez à sélectionner Quitter.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications des préférences. La section Configuration proxy dispose de son propre bouton Appliquer ; il n'est donc pas nécessaire de faire défiler toute la page.
- Répétez les étapes 2 à 6 pour définir jusqu'à trois comptes de messagerie différents.
Gardez à l'esprit les éléments suivants relatifs à la fonction Proxy :
- La récupération des messages n'est pas instantanée. Le service Proxy s'exécute à intervalles réguliers définis par votre administrateur système (toutes les heures, toutes les 2 ou 3 heures, etc.). Les mises à jour de votre compte se produisent selon ce programme prédéfini.
- Certains fournisseurs de messagerie vous autorisent l'accès à votre boîte aux lettres uniquement si vous vous connectez à l'aide d'une adresse IP comprise dans une plage spécifiée appartenant à ce service. L'adresse IP vous est fournie à la connexion. Le cas échéant, la fonction Proxy ne fonctionnera pas, même s'il s'agit d'un service de messagerie POP3 ou IMAP.
Remarque : Il se peut que certaines fonctions décrites dans l'aide de WebMail ne soient pas proposées sur votre système. |